Actualité

Vers nous-même : Parents acteurs de la prévention

Publié le : 26 octobre 2017

L’as­so­ci­a­tion “vers nous-mêmes” pro­pose aux par­ents des actions inno­vantes, per­son­nal­is­ables, et surtout indis­pens­ables en terme de préven­tion des acci­dents domes­tiques et d’ini­ti­a­tion aux gestes de pre­miers sec­ours spé­ci­fiques aux enfants et nour­ris­sons ! L’ob­jec­tif : ren­dre les par­ents acteurs de la préven­tion et de la pro­tec­tion de leurs enfants. La clé : agir en amont des acci­dents. Une for­mule sim­ple et effi­cace : PREVENTION + CONNAISSANCE DES GESTES DE SECOURS + SURVEILLANCE = PROTECTION MAXIMALE.

Pour cela, l’as­so­ci­a­tion pro­pose dif­férentes actions pos­si­bles :

- Le café-préven­tion : c’est LE ren­dez-vous qui joint l’indis­pens­able au con­vivial. Il a pour but d’AN­TICIPER et PREVENIR les acci­dents domes­tiques, le tout bien-sûr, autour d’un café ! D’une durée de 2 heures env­i­ron, il est basé sur un apport de con­seils et de mesures divers­es qui pour­raient per­me­t­tre de réduire bon nom­bre de risques dans sa mai­son.

- L’ini­ti­a­tion aux gestes de pre­miers sec­ours spé­ci­fiques aux enfants et nour­ris­sons : pou­voir INTERVENIR EFFICACEMENT EN CAS D’ACCIDENT d’un nour­ris­son ou d’un enfant, chez vous ou à l’ex­térieur. Une demie-journée entière­ment faite de pra­tique. Savoir agir et réa­gir face à un enfant qui ne vous répond plus, qui saigne, qui s’est brûlé, qui s’é­touffe, etc…

 

Tous nos ate­liers sont réal­isés dans une ambiance très ludique et inter­ac­tive afin d’es­say­er de dédrama­tis­er ces sit­u­a­tions sou­vent anx­iogènes. Ils sont acces­si­bles aux par­ents, grand-par­ents, nounous, taties, grands frères, grandes sœurs,  toute per­son­nes con­cernées par des enfants. Seule con­di­tion : avoir au moins 10 ans ! Nul besoin de cahi­er et de sty­lo ! Tout est dans la pra­tique !

Pos­si­bil­ité d’or­gan­is­er un ate­lier per­son­nal­isé, chez vous, entre amis, entre col­lègues ou pourquoi pas juste pour vous !

Plus d’in­for­ma­tions et con­seils sur le blog : http://ausecours.accidentsdomestiques.over-blog.com/

ou sur la page Face­book : https://www.facebook.com/ausecoursaccidentsdomestiques/