Actualité

S.O.S Parentalité : un service d’écoute gratuit pour tous les parents

Publié le : 21 septembre 2018

Une initiative inédite pour soutenir les parents

Dur, dur, d’être par­ent ! Il arrive à tous les par­ents de se sen­tir par­fois dému­nis ou épuisés… Quand la fatigue ou le décourage­ment est là, que l’énervement monte, on craque ! Se sen­tir moins seul face à ses dif­fi­cultés est une des clés per­me­t­tant de prévenir les effets de la colère, qui par­fois nous emporte. Le Réseau Parental­ité Créa­tive et l’Association La Mai­son de l’Enfant ont créé et mis en ser­vice, depuis le 1er décem­bre 2017, un ser­vice télé­phonique gra­tu­it “SOS Parental­ité”, qui offre aux par­ents un temps d’écoute.

Un numéro qui a du succès !

Dès le pre­mier jour, le ser­vice a reçu des appels. Et cela ne s’arrête pas ! Les par­ents vident leur sac, béné­fi­cient d’une écoute sans juge­ment, se sen­tent soutenus et repar­tent avec quelques pistes. On sous-estime à quel point il peut s’avérer dif­fi­cile d’être par­ent et d’oser en par­ler. SOS Parental­ité répond à une demande crois­sante des par­ents de mieux com­pren­dre leurs enfants et d’être accom­pa­g­nés.

Derrière ce numéro : tout un réseau !

Une écoute assurée par des con­sul­tants en parental­ité for­més par Cather­ine Dumon­teil Kre­mer, pio­nnière du sou­tien à la parental­ité en France, et mem­bres du Réseau Parental­ité Créa­tive. Ces con­sul­tants en parental­ité accom­pa­g­nent les par­ents, en groupe et en  indi­vidu­el. Les for­ma­teurs du Réseau pro­posent égale­ment des for­ma­tions pour les pro­fes­sion­nels de l’enfance, de l’enseignement, du social et de la san­té. Leurs accom­pa­g­ne­ments reposent sur les dernières recherch­es en neu­ro­sciences, les acquis de la psy­cholo­gie pos­i­tive, la Com­mu­ni­ca­tion Non-Vio­lente, la théorie de l’attachement et ce que nous savons aujourd’hui sur les mécan­ismes émo­tion­nels des enfants et des adultes.

Composez le 0974 763 963

●      15 min­utes pour relâch­er la pres­sion
●      Un ser­vice anonyme et gra­tu­it (appel non-sur­taxé)
●      Du lun­di au same­di, de 16h à 19h en hiv­er ou 17h à 20h en été (aux horaires réu­nion­nais)
●      Des con­sul­tants en parental­ité à l’écoute

 

Trou­ver un con­sul­tant près de chez soi : https://parentalitecreative.com/carte-des-consultants/
A St Pierre : Anne Fau­jour — 0692 65 54 39 — www.facebook.com/coachparental/