Actualité

Formation gratuite : Accompagner les parents pour un usage raisonné du numérique

Publié le : 11 février 2020

Formation gratuite

L’observatoire de la parental­ité vous pro­pose une for­ma­tion gra­tu­ite sur l’usage du numérique. Elle est des­tinée à tout acteur inter­venant auprès des par­ents dans le cadre de dis­posi­tifs de sou­tien à la parental­ité. Ces mod­ules ont pour objet de vous don­ner les clés qui vous per­me­t­tront d’accompagner les par­ents pour un usage raison­né du numérique. L’animation sera assurée par Alexan­dra Mau­r­erTit­u­laire d’un Mas­ter AIGEME, édu­ca­tion aux médias de l’u­ni­ver­sité Sor­bonne Nou­velle — Paris 3, coor­di­na­trice de l’atelier Canopé et du Cle­mi de La Réu­nion.

Bénéfice attendus

L’ob­jec­tif de cette for­ma­tion est de per­me­t­tre aux acteurs du sou­tien à la parental­ité d’appréhender les out­ils et d’acquérir les com­pé­tences qui leur per­me­t­tront d’accompagner les par­ents. La final­ité est que ces derniers, dans leur diver­sité sociale, cul­turelle et géo­graphique, puis­sent se saisir pleine­ment de l’éducation aux médias et à l’information de leurs enfants.

Objectif principaux

Par­mi les objec­tifs prin­ci­paux de cette for­ma­tion, notons égale­ment : offrir des con­seils pra­tiques, des repères utiles et des solu­tions con­crètes ; par­ticiper à l’intelligence col­lec­tive en favorisant les échanges de pra­tiques, d’outils et de méth­odes ; con­fron­ter nos représen­ta­tions à la réal­ité objec­tive.