Actualité

Covid 19 : Les Caf mettent un centre de loisirs en ligne à disposition des familles sur monenfant.fr

Publié le : 22 avril 2020

En cette péri­ode de con­fine­ment et à l’approche des prochaines vacances sco­laires, le cen­tre de loisirs vient à la mai­son ! Pour accom­pa­g­n­er les par­ents, les Caf met­tent en ligne sur monenfant.fr un nou­v­el espace qui pro­pose chaque jour des activ­ités ludiques et éduca­tives dif­férentes.

La péri­ode de con­fine­ment est prop­ice aux liens par­ents-enfants, mais peut égale­ment être source de ten­sions lorsqu’il s’agit de répon­dre aux sol­lic­i­ta­tions des enfants, tous âges con­fon­dus. Les Caf dans leur rôle de sou­tien aux familles, ont donc mis en ligne sur monenfant.fr un cen­tre de loisir pour per­me­t­tre aux enfants de pass­er leurs vacances à la mai­son. Il s’agit d’une offre de loisirs dont la qual­ité des con­tenus « non com­mer­ci­aux et gra­tu­its » est garantie. Ce cen­tre leur pro­pose chaque jour des idées amu­santes et orig­i­nales pour les occu­per durant la journée.

Un agenda avec des activités différentes chaque jour pour s’amuser et apprendre en famille

L’espace pro­pose des activ­ités manuelles, artis­tiques, musi­cales, sci­en­tifiques et tech­niques, ain­si que des jeux sportifs, des recettes de cui­sine, des con­tes, et égale­ment des activ­ités numériques mais aus­si à faire «hors ligne», pour les par­ents et leurs enfants.

Le cen­tre de loisirs à la mai­son de monenfant.fr est adap­té à tous les goûts, les âges des enfants et à leurs besoins, y com­pris les enfants en sit­u­a­tion de hand­i­cap.

Des conseils pour les parents

Quels sont les bien­faits du jeu en famille ? Quels con­seils utiles pour utilis­er au mieux le numérique ? Com­ment faire de la gym avec ses enfants ? Pour les par­ents, le cen­tre de loisirs à la mai­son pro­pose des ressources sur la parental­ité en lien avec au moins une des activ­ités pro­posées.
Sur le site, les familles trou­veront égale­ment à dis­po­si­tion le «Guide des par­ents con­finés»* qui com­pile 50 con­seils de pro­fes­sion­nels et de per­son­nal­ités pour pass­er le plus sere­ine­ment pos­si­ble cette péri­ode qui trou­ble les quo­ti­di­ens.

*Réal­isé par le Secré­tari­at d’Etat chargé de l’égalité entre les hommes et les femmes et de la Lutte con­tre les dis­crim­i­na­tions