Actualité

Allo parents 974 : nou lé la pou zot !

Publié le : 9 juin 2020

Communiqué de presse L’Amafar-Epe à votre écoute

Nous vivons une sit­u­a­tion famil­iale quo­ti­di­enne inédite en rai­son des désor­gan­i­sa­tions qui ont été engen­drées par l’apparition du Coro­n­avirus 19. L’AMAFAR-EPE ouvre un numéro vert gra­tu­it pour les par­ents, les jeunes et les pro­fes­sion­nels des secteurs soci­aux édu­cat­ifs.

Parents et éducateurs à bout, appelez-nous !

0805 38 64 66

Allo par­ents 974 : nou lé la pou zot ! Wadzade na walezi wa leme­wa, na moury hiré !
Ny ray aman-dreny sy ny mpanabe eo an-ten­drony, antsoy iza­hay !

Numéro vert de 10h à 15h du lun­di au ven­dre­di et de 14h à 20h le same­di, pou­vant être appelé gra­tu­ite­ment (télé­phone et GSM) de la Réu­nion, les écoutants de l’école des par­ents et des édu­ca­teurs de la Réu­nion vous répon­dent.

Par­ler avec quelqu’un au bout du fil…ça peut aider ! « Je n’en peux plus… » « les enfants ont peur… » Un besoin de par­ler ? Un con­seil ? Une ques­tion urgente ? Se sen­tir soutenu, être com­pris, besoin d’être accom­pa­g­né, par­ler de soi et/ou de ses enfants et de sa famille.…

Vous informer ou bien vous ori­en­ter vers des ser­vices ou des aides appro­priées Parce qu’être au tra­vail tous les jours en cette péri­ode peut être source de stress pour soi et sa famille.
Avoir quelqu’un au bout du fil … ça peut aider !

Par­lons ensem­ble !

page2image51795392

Les co-organ­isa­teurs

L’AMAFAR-EPE

L’AMAFAR-EPE est l’Ecole des Par­ents et des Edu­ca­teurs de la Réu­nion, créée en 1994, sa voca­tion pre­mière est de soutenir la famille avec deux angles d’approche priv­ilégiée : la parental­ité et la con­ju­gal­ité. Dans ce cadre, elle développe des actions autour de l’accompagnement de prox­im­ité à la fonc­tion parentale, l’éducation à la vie affec­tive et sex­uelle auprès des jeunes, l’alphabétisation famil­iale et les vio­lences intrafa­mil­iales.

La Fédéra­tion des Ecoles et des édu­ca­teurs (FNEPE) et les EPE Respon­s­able de l’action au niveau nation­al: Alexan­dra CHRISTIDES, Direc­trice de la FNEPE.

La FNEPE, asso­ci­a­tion loi 1901 recon­nue d’utilité publique et agréée asso­ci­a­tion de jeunesse d’éducation pop­u­laire et com­plé­men­taire de l’enseignement pub­lic, regroupe 40 EPE, repar­ties sur le ter­ri­toire nation­al, com­posées de pro­fes­sion­nels dans une démarche de préven­tion et de coé­d­u­ca­tion et accom­pa­g­nent les moments de crise dans la famille (extrait de la charte du réseau des EPE).

Pour faire face aux con­séquences famil­iales du con­fine­ment, la FNEPE avec le sou­tien de la CNAF met en ser­vice un numéro nation­al gra­tu­it en lien avec les mem­bres de son réseau sur le ter­rain, les EPE.

Les Epe sont des Ecoles des par­ents et des édu­ca­teurs, asso­ci­a­tion loi 1901 au ser­vice des par­ents, des jeunes, des familles et des pro­fes­sion­nels.

C’est à ce titre que nous devons cette belle ini­tia­tive de numéro vert, créée, testée et gérée par l’EPE du Cal­va­dos et rejoint de façon sol­idaire par les autres EPE afin de fournir une cou­ver­ture nationale.

Respon­s­ables de l’action au plan local :
Michel BONNABEAU, Prési­dent de l’AMAFAR-EPE, Con­seiller d’orientation psy­cho­logue,
Brigitte RAOUX, Admin­is­tra­trice et psy­cho­logue clin­i­ci­enne,
Fran­cis SCHUTZ, Directeur de l’AMAFAR-EPE et psy­cho­logue,
GSM : 0693 93 14 17

Et tou­jours le 0262 30 53 30 du lun­di au ven­dre­di, de 9h à 16h, pour toutes les autres ques­tions et dif­fi­cultés sociales et de vio­lences.