Actualité

Week-ends familles au Centre de Vacances de l’Ermitage CAF

Publié le : 2 février 2018

L’association CVL Bois Corail pro­pose des Week-ends familles tout au long de l’année au Cen­tre de Vacances de l’Ermitage CAF.

Rénovation et agrément

Le cen­tre nou­velle­ment rénové a ré-ouvert ses portes le 08 jan­vi­er. Il est agrée pour l’accueil de 6 enfants por­teurs d’handicap et d’une capac­ité de 36 lits. La CAF de La Réu­nion en a con­fié sa ges­tion à l’association Réu­nion CVL Bois Corail pour pro­pos­er un envi­ron­nement de détente, agréable et sécurisé et dévelop­per l’autonomie des enfants et le lien entre par­ents-enfants par l’offre de séjours pour les enfants et leur famille.

Soutien à la parentalité

Les week-ends familles sont acces­si­bles à toutes les familles de La Réu­nion. Celles-ci sont accueil­lies avec leurs enfants pour des séjours inté­grant des actions d’information et de préven­tion (oblig­a­toires) et activ­ités de loisirs et de détente. Des actions col­lec­tives, des ate­liers par­ents-enfants et des groupes de paroles per­me­t­tent aux familles de partager leurs préoc­cu­pa­tions, rompre l’isolement et favoris­er les échanges entre familles. Les thèmes pro­posés sont divers : le rôle de par­ents, le hand­i­cap, la mal­trai­tance, la sco­lar­ité… A cette fin, des parte­nar­i­ats priv­ilégiés avec les asso­ci­a­tions et les acteurs de liens soci­aux sont dévelop­pés pour la mise en œuvre d’interventions sur la parental­ité dans toutes ses dimen­sions.

Loisirs et détente

Les autres activ­ités pro­posées inclu­ent des pra­tiques sportives, de décou­verte, des ate­liers de con­fec­tion mais égale­ment des séances de bien être (taï chi, sophrolo­gie…). Deux ani­ma­teurs et la Direc­trice veil­lent au bon déroule­ment de ces week-ends au cours desquels nos chefs pro­posent au dîn­er un ser­vice à table pour des soirées thé­ma­tiques.

Un tarif unique de 26 € par per­son­ne est appliqué pour ce week-end en pen­sion com­plète.

〉 Voir la brochure

〉 Voir le Plan­ning des Activ­ités 2018

Enreg­istr­erEnreg­istr­er