Actualité

1er Festival de l’Alimentation du Jeune Enfant

Publié le : 27 octobre 2017

En parte­nar­i­at avec la CAF, les crèch­es Baby­land et Isauti­er organ­isent une action de sou­tien à la parental­ité, action pri­or­i­taire pour la branche famille dans la Con­ven­tion d’Objectifs et de Ges­tion (COG), signée entre la CNAF et l’Etat pour la péri­ode 2013/2017.

Elle prend forme d’une journée thé­ma­tique sur l’art culi­naire, l’atelier-cuisine util­isé ici comme un out­il péd­a­gogique pour favoris­er l’échange et l’écoute, l’objectif général restant la pro­mo­tion du bien-être des enfants, des par­ents ain­si que la rela­tion par­ent-enfant.

Le 1er fes­ti­val de l’alimentation du jeune enfant
10 novem­bre 2017 à la Nordev de St Denis
De 10 à 17h
Entrée libre et gra­tu­ite.

Ce fes­ti­val, une pre­mière à l’échelle régionale, accueillera plus de 1 000 familles. Au pro­gramme, des ate­liers déclinés autour des 5 sens, alliant espaces ludiques et espaces de con­nais­sances plus théoriques. Par­ents et enfants pour­ront ain­si, partager un moment con­vivial, tout en béné­fi­ciant de con­seils et d’informations sur les notions de base de l’alimentation et de l’équilibre ali­men­taire. Cette 1ère édi­tion est par­rainée par Loïc Métaireau, décoré 1er arti­san cuisinier de l’île.

Des ate­liers ani­més per­me­t­tront égale­ment aux familles de s’éveiller au plaisir de “bien manger” ou encore de partager leur savoir-faire, avec la par­tic­i­pa­tion de :

- chefs cuisiniers et pâtissiers (Benoît VANTAUX, Restau­rant l’Atelier de Ben/ Frédéric DELSART, Pâtis­serie Le Lys Sucré, Marie-France GRAIN GALET, Chef à domi­cile).
400 pro­fes­sion­nels de la petite enfance, de la san­té et de l’alimentation.